L’OREAL Professionnel – Mythic Oil, Rich Oil, Controlling Oil
La gamme Rich Oil in Mythic Oil est une huile de soins capillaires pour les cheveux épais, raides, indisciplinés et frisés. La formule de l’huile de silicium peut aider à traiter les cheveux et répond même aux exigences très spécifiques des femmes. Controlling Oil est l’une des quatre huiles de la gamme L’Oreal Professionnel Mythic Oil.
Celle-ci est dédiée à une utilisation directement avant la coiffure.
Comment Mythic Controlling Oil fonctionne-t-telle?
- Dompte les mèches indisciplinées.
- Traite et nourrit les cheveux.
- Fournit douceur et éclat et lisse.
- Prévient les emmêlements.
- Facilite complètement le peignage.
Mythic Rich Oil – analyse de la composition
Mythic Oil Controlling Oil est basée sur des silicones – le premier est un silicium volatil (Cyclopentasiloxane), et juste derrière un silicium facile à laver avec du shampoing (Dimethiconol). Ensuite, viennent les émollient et conservateurs (C-12-15 Alkyl Benzoate), dont la principale tâche est de diminuer la viscosité des huiles dans les cosmétiques. Les huiles présentes dans L’Oréal Rich Oil sont l’huile d’argan (Argania Spinosa Kernel Oil) connue comme substance régénératrice et l’huile de son de riz (Oryza Sativa Bran Oil), avec des propriétés antioxydantes. Outre ces deux ingrédients, il n’y a aucune autre substance naturelle.
L’autre partie de Mythic Oil Rich Oil ne semble pas trop bonne. Elle ne contient que des parfums (Limonène, Hexyl Cinnamal, Linalol, Butylphenyl Methylpropional, Hydroxy citronellal, Amyl Cinnamal, Géraniol, Isoeugénol, Benzoate de Benzyle, Alcool Cinnamique, Citronellol, Coumarine) et des additifs dangereux. Parmi ceux-ci, on peut trouver un alcool nocif (Alcool benzylique), qui peut provoquer une déshydratation et un alcool aromatique (Cinnamyl Alcohol) qui figure sur la liste des 26 allergènes potentiels.
12 parfums, qui pouvaient être évités, sont responsables de l’odeur. L’arôme de L’Oreal Mythic Oil Controlling Oil n’est pas une surprise. C’est un parfum bien connu des salons de coiffure, légèrement sucré et très fort. Il ne s’évapore pas si rapidement, ce qui peut poser problème à certaines personnes qui n’aiment pas ce type d’odeurs.
Plus à propos du cosmétique…
Mythic Rich Oil peut être achetée dans des flacons en verre de 100 ml/3,4 oz. C’est une capacité standard pour l’huile capillaire, qui devrait suffire pour longtemps. La pompe en plastique facilite l’application de l’huile incolore et assez liquide, mais améliore également son efficacité. La qualité ne va pas de pair avec une bouteille solide en verre épais. Le design en fait un produit de coiffure tout à fait exclusif, cependant il ne s’agit pas d’apparence.
Le fabricant recommande deux méthodes possibles d’utilisation de Mythic Rich Oil – sur les cheveux humides ou secs. 2-3 portions d’huile à masser sur les cheveux sur toute leur longueur et sur les pointes. Il en est de même sur les cheveux mouillés et secs, mais dans le deuxième cas, la quantité d’huile doit être un peu plus petite pour éviter un cuir chevelu et des cheveux graisseux. Mythic Controlling Oil peut être utilisée pendant la coloration.
AVANTAGES pour la coiffure:
- deux huiles précieuses dans la composition
- grand volume et haute efficacité
- formule légère et liquide
- pour une application sur cheveux secs ou humides
- pour une utilisation durant la coloration
- applicateur pratique dans la bouteille
Inconvénients:
- supériorité significative des ingrédients artificiels
- alcools nocifs dans la composition
- parfum sucré et intense
- bouteille en verre lourde