SCHWARZKOPF – Essence Ultime Crystal Shine Finishing Oil
Crystal Shine Finishing Oil est une huile capillaire de chez Schwarzkopf, développée en collaboration avec Claudia Schiffer. Ce petit cosmétique a été créé pour les cheveux normaux et ternes.
Essence Ultime est un sérum de silicone et d’huile, qui plus que les soins capillaires, s’intéresse à fournir une finition éclat diamant de la coiffure.
Comment l’huile capillaire Essence Ultime Crystal Shine fonctionne-t-elle?
- Assure un éclat saisissant.
- Dompte les cheveux.
- Protège contre les températures élevées.
Crystal Shine Finishing Oil – analyse de la composition
Il peut sembler que la petite huile rose de Schwarzkopf ne nous ravira pas avec sa composition. Cependant, elle n’est pas si mauvaise si on regarde de plus près. Les premiers sont deux silicones légers (Cyclomethicone, Diméthiconol) – un volatile et s’évapore facilement des cheveux et l’autre facile à rincer avec un shampooing doux. Ils ne sont pas nocifs pour les cheveux. En bonne quantité, ils peuvent protéger les cheveux en surface et ne bouchent pas les pores.
Malheureusement, dans la composition de Crystal Shine Finishing Oil existe une seule huile naturelle – huile de noyau d’abricot (Prunus Armeniaca Kernel Oil). C’est une source inestimable de vitamine B17, responsable de la régénération des cheveux et du renouvellement cellulaire. Juste après l’huile, on a placé un filtre UV supplémentaire (Octocrylene), qui protège les cheveux contre les rayonnements nocifs. C’est ici que la liste des substances actives prend fin dans ce produit. La composition est courte, mais corsée.
Sont responsables de l’odeur forte, sucrée et nauséabonde de l’huile capillaire de la gamme Essence Ultime sept parfums artificiels (Hexyl Cinnamal, Linalol, Limonène, Salicylate de Benzyle, Alpha-Isométhyl Ionone, Géraniol, Citronellol). Beaucoup de gens peuvent l’apprécier. Malheureusement, il ne reste pas longtemps sur les cheveux.
Plus à propos du cosmétique…
L’huile capillaire rose pour la coiffure Crystal Shine Finishing Oil est en fait de couleur paille. La couleur que vous voyez en premier est l’effet de l’utilisation d’une bouteille en plastique rose. Le flacon a un volume de 75 ml/2,5 oz d’épaisseur moyenne. La formule du produit pénètre bien, mais n’est pas aussi légère que les autres produits similaires. L’huile a une texture grasse, donc peut, en grande quantité, alourdir les cheveux.
Le fabricant recommande d’utiliser Schwarzkopf Essence Ultime Crystal Shine Finishing Oil de trois façons possibles. En petite quantité avant le lavage des cheveux, après le lavage des cheveux ou pour la finition de la coiffure.
AVANTAGES pour la coiffure:
- huile précieuse dans la composition
- combinaison de silicones légers
- filtre UV supplémentaire
- à utiliser avant ou après le lavage des cheveux
- formule huileuse légère
Inconvénients:
- parfum intense, sucré et étouffant
- une seule huile dans la composition
- faible contenance
- arôme artificiels superflus