MACADAMIA Professional – Endless Summer Sun Shield Dry Oil Veil
Endless Summer est une brume capillaire protectrice créée sur la base d’un mélange exclusif d’huiles par la marque Macadamia. La tâche de cette huile capillaire est de servir de bouclier protecteur, surtout en été.
Il protégera les cheveux, quand ils sont le plus soumis aux facteurs nuisibles, comme les rayons UV, l’air sec ou l’eau salée.
Comment l’huile capillaire Macadamia Endless Summer fonctionne-t-elle?
- Protège contre les rayons UV
- Nourrit et hydrate les cheveux de l’intérieur comme de l’extérieur
- Réduit le risque de dégâts
- Donne des cheveux éclatants et lisses
- Prévient le ternissement des cheveux
Sun Shield Dry Oil Veil – analyse de la composition
À propos de la composition de Macadamia Sun Shield Dry Oil Veil on peut dire que ce n’est pas très bon. L’ingrédient principal est l’éthanol pur, c’est-à-dire l’une des substances les plus nocives pour les cheveux, qui appartient au groupe des alcools à courte chaîne. S’il y avait moins de cet alcool dans l’huile capillaire, il n’y aurait été aucun problème. Cependant, la base d’alcool rend ce cosmétique potentiellement séchant, allergène et irritant. Par chance, le silicium léger (Cyclopentasiloxane) dans la composition est volatil et totalement inoffensif.
L’huile capillaire Macadamia Endless Summer se compose de cinq huiles naturelles. La première est l’huile de tournesol (Helianthus Annuus Seed Oil), qui aide à retenir l’eau dans les cheveux. Juste derrière, arrive l’huile de baobab (Adansonia Digitata Seed Oil), avec une action de protection irremplaçable. La troisième est l’huile d’avocat (Persea Gratissima Oil) avec des propriétés hydratantes, suivie de l’huile de graine de macadamia (Macadamia Integrifolia Seed Oil) et l’huile d’argan (Argania Spinosa Kernel Seed Oil) avec des propriétés réparatrices et nourrissantes grandioses.
Cependant, la composition de l’huile ne s’arrête pas là. Juste derrière les huiles arrive encore un alcool nuisible (Alcool T-butylique), accompagné du bon alcool (Propanediol) avec des propriétés hydratantes. La marque enrichit son produit d’un filtre UV (Ethylhexyl methoxycinnamate). Il existe également des conservateurs (Quaternium-95, BHT), évidemment.
L’alcool excessif et l’odeur pas trop agréable de Macadamia Professional Endless Summer Sun Shield Dry Oil Veil est l’effet du mélange de six parfum artificiels (Butylène Glycol, Linalol, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methylpropional, Limonène, Citronellol). L’arôme ressemble à un parfum de bonbons combiné à de l’alcool, mais la bonne chose est qu’il s’évapore assez rapidement.
Plus à propos du cosmétique…
L’huile capillaire en brume de chez Macadamia est de 125 ml/4,2 oz de produit incolore, liquide et à séchage rapide. Ce produit est disponible en bouteille en plastique bleu-jaune avec atomiseur. La forme en spray est destinée à faciliter l’application de la formule liquide, mais aussi à améliorer son efficacité. Aucune quantité supplémentaire de produit n’est nécessaire pour fournir aux cheveux une protection complète. En grande quantité, cette huile peut nuire, ce qui est l’effet de sa composition.
L’utilisation de l’huile capillaire Macadamia Endless Summer est simple. Il suffit de pulvériser une petite quantité de brume sur des cheveux secs ou humides avant l’exposition au soleil ou la coiffure.
AVANTAGES pour la coiffure:
- cinq huiles végétales naturelles
- silicium léger et filtre UV supplémentaire
- formule liquide d’un grande absorption
- bouteille et atomiseur pratiques
- pour cheveux secs ou humides
Inconvénients:
- beaucoup d’alcools nocifs
- éthanol pur comme base
- conservateurs et parfum superflus
- parfum d’alcool fort irritant
- peut être allergène, irriter ou causer une sécheresse